Charte MJ
En devenant membre (5€ et tu reçois une carte), tu adhères à la philosophie de la MJ, tu es couvert par notre assurance lors de nos activités et tu déclares avoir pris connaissance de la charte ci-dessous :
CHARTE DE LA MJ
La Maison des Jeunes (MJ) se veut un lieu d’accueil convivial, de rencontres, de dialogues et d’échanges pour tous dont l’action concerne essentiellement les jeunes de 12 à 26 ans. La MJ est conçue pour ceux-ci.
La MJ entend promouvoir et faire partager les valeurs universelles de tolérance, de solidarité, de démocratie et de citoyenneté.
La MJ est un espace de liberté, d’expression et de participation. Le débat voir la polémique y sont les bienvenus, l’esprit critique y trouve sa place, la prise de responsabilités, d’initiatives et de décision y sont possible et encouragées.
La règle d’or à la MJ est le respect des autres, individuellement ou collectivement. Chacun s’abstiendra de comportements, de paroles ou d’actes pouvant être considérés comme manquant de respect pour quiconque, même absent. Le respect s’exercera principalement :
La présente charte a pour but de mettre en place les conditions indispensables à favoriser et conserver cet esprit.
REGLES GENERALES
La Maison des Jeunes de Chiny et Florenville n’est ni au-dessus ni en dehors des lois. L’ensemble de celles-ci sont donc d’application à l MJ.
La présente charte est applicable en tout temps.