Projets

IMG_8651La MJ est aussi un lieu où les jeunes peuvent réaliser les choses dont ils ont envie mais qu’ils n’osent pas mettre en place seuls. Si toi aussi, tu as envie de voyager, d’aller à la rencontre d’autres cultures mais aussi de t’investir dans la vie de ton village ou de ta commune par un projet, les animateurs de la MJ sont là pour te soutenir, t’aider et l’organiser avec toi. Tout est possible: organiser des concerts, participer à un projet citoyen tout près ou très loin, construire un skatepark, organiser une rencontre de danse,…pourquoi pas? Les possibilités sont infinies et l’équipe de la MJ à l’écoute.

Pour l’instant, nous organisons des projets internationaux, un chantier international lors du Festival du Conte de Chiny, un club Manga, un comité concert et le dernier projet en date la réalisation de capsules vidéo « Jeunes en transition« .

L’avis et l’implication des jeunes sont primordiaux dans notre travail. Il existe donc « un conseil jeune COJ » au sein de la MJ qui participe à l’élaboration des activités et à l’organisation de la vie en communauté. Tout jeune fréquentant la MJ peut y participer et donner son opinion.