Chantier international

DSC04495Comment occuper tes deux premières semaines du mois de juillet utilement ?

La Maison des Jeunes te propose de participer à l’organisation du festival du conte de Chiny en compagnie du chantier international du SCI ou des Web reporters.

Un chantier international du SCI c’est quoi ?

Un chantier international organisé par le SCI est une possibilité offerte à des personnes de plus de 16 ans et venant de différents pays, de passer des vacances « intelligentes » en participant à un projet socioculturel. Il s’agit d’aider collectivement à la réalisation d’un projet à vocation humaine. Ce séjour se découpe en 5 jours de travail et 2 jours de loisirs et découverte de la région dans laquelle il se fait. En contrepartie de leur travail, les participants sont logés et nourris. Ce travail varie en fonction du chantier et peut aller de restaurer un château à encadrer des personnes handicapées en passant par des travaux liés à l’environnement par exemple. L’organisateur du chantier prend en charge toutes formes d’assurances nécessaires.

Dans notre cas, le chantier est organisé en marge du feDSCF0324stival du conte de Chiny pour monter les salles de spectacles, assurer l’intendance pendant le festival, aider à la bonne organisation des spectacles et finalement à démonter le site en fin de manifestation. Vu que le festival a lieu le week-end un accord à été pris avec le SCI pour organiser le chantier en 10 jours de travail suivi de 4 jours de loisirs et découvertes. Le logement et le transport sur le lieu de travail est assuré par l’organisateur. Les participants ont le droit d’assister gratuitement à deux spectacles.

Share Button