Eté 2018

mountain-bike-157085_960_720Du 02 au 06 Juillet : Semaine vélo sur la Transsemoisienne.

Tu as plus de 12 ans et ton truc c’est la rendo en vélo, alors cette semaine est faite pour toi. Pars sur les 150 km de chemins de la Transsemoisienne, d’Arlon à Monthermé avec d’autres jeunes des MJ de la Province. Cinq jours de vélo et quatre nuits en tente avec des animations le soir comme une mini expérience « survie ». Avoir un vélo en parfait état de fonctionnement et un casque est indispensable. paf 45€.

—————————————————————

auchantducoq-loisirs-chiny-festival-conte-956x598Du 09 au 16 Juillet à Chiny : Stage multimédia « Festival du Conte » en partenariat avec Radio Sud.

A l’occasion du Festival, Radio Sud et la MJ s’associent pour réaliser un stage multimédia ouvert aux jeunes. Au programme de cette semaine : familiarisation à l’animation et à la technique radio ainsi qu’à la pratique d’interview. A l’issue de cette semaine, possibilité de couvrir médiatiquement le week-end du festival avec des directs radio, des capsules vidéos pour le journal du Conte. De 10h à 16h, gratuit. A partir de 11 ans.

—————————————————————

512x512bbDu 16 au 20 Juillet à Florenville : Stage Girly en partenariat avec le graffCentre Sportif de Florenville.

Ces cinq journées seront consacrées à des activités 100% filles, DIY (do it yourself), petits ateliers créatifs, produits maison, … Renseignement et inscription via le Centre Sportif de Florenville (matinées girly et après-midi sportifs).

—————————————————————

Du 23 au 27 Juillet à Florenville : Stage Graff.

Cet été, la MJ a décidé de faire peau neuve et de mettre à disposition des apprentis graffeurs un mur entier de sa salle d’accueil pour les laisser exprimer leur créativité. Si toi aussi tu t’intéresses aux arts urbains et particulièrement à l’art du Graffiti, viens nous rejoindre. Il ne faut pas du tout être un pro du dessein, il existe plein de techniques différentes et abordables à tous. Tu seras encadré par un graffeur professionnel qui a déjà fait ses preuves. De 10h à 17h, à partir de 12 ans, paf 50€.

—————————————————————

court-metrageDu 21 au 25 Août à Jamoigne : Stage « Court métrage » en partenariat avec le Centre Sportif de jamoigne.

Lors de ces cinq jours, les jeunes pouront réaliser un film de A à Z, du scénario à la technique, de la bande sonore au jeu d’acteur,… L’après-midi sera consacrée au sport. Renseignement et inscription via le Centre Sportif de Jamoigne.

Share Button