Jeux de rôles grandeur nature

Pour toi, l’amoureux d’aventures et de nouvelles sensations … Peux- tu t’imaginer être le héros d’une quête effrénée où tes repères temporels et culturels sont complètement bouleversés !  Alors … Te voilà dans le décor d’un LIVE ! Il te faudra faire preuve d’imagination tout au long de l’histoire mais surtout il te faudra développer tous tes talents pour résoudre des énigmes, faire de bonnes alliances, augmenter ta force et pourquoi-pas …  survivre ! Le jeu se déroule selon un scénario écrit à l’avance par quelques jeunes que l’on appelle les « maîtres de jeux » (MJ).  Certains joueurs, les PNJ, connaissent déjà ce scénario. Il s  ont un rôle défini et interagissent avec les autres joueurs afin de les guider dans l’histoire.  Et pour  finir , il y a les PJ (simple joueur).  Ils sont libres de réagir comme ils le veulent dans l’histoire et de prendre les initiatives qu’ils souhaitent.

La maison des jeunes organise plusieurs jeux de rôles pendant l’année

  • « Le »  live qui dure 24H et qui a lieu le dernier  week-end des vacances de Pâques
  • Et les « tavernes » sorte de mini-live d’une journée qui font office d’initiation pour les plus débutants et d’entrainement pour les « anciens ».
  • Taverne d’été dans le courant du mois d’Aout
  • Taverne d’Halloween pendant les congés d’automne
  • Taverne du carnaval

Les jeux de rôles Live organisés par la Maison des Jeunes s’adresse…

  • À des jeunes de 14 à 26 ans (à partir de 12 ans pour les Tavernes)
  • Pas besoin d’expérience
  • Pas besoin d’équipement spécialisé (les habits et accessoires médiévaux sont évidemment les bienvenus.)

Atelier de création d’armes en Latex Lors de ce jeux de rôles grandeur nature, des personnages sont amenés à lutter les uns contre les autres avec des armes d’époques : épées, dagues, bâtons, … Tout le monde se retrouve catapulté dans une aventure haletante et pleine d’embûches. Comme c’est un jeu, il n’est pas question de se blesser ou de prendre des risques. C’est pour cela que les armes utilisés sont fabriqués dans des matériaux adaptés (principalement la mousse de latex). Les armes vendues sur le marché sont terriblement chères, c’est pour cela que nous les fabriquons  lors d’atelier de création d’armes , d’accessoires ou de costumes qui ont lieux pendant les périodes de congés scolaires.

JE M'INSCRIS
Share Button